Arequipa, la ville blanche (oui encore une)

Nous y sommes, la dernière étape de notre séjour avant de reprendre notre avion à Lima. Pour fêter ça, nous avons décidé de nous faire plaisir en allant dans un hôtel plus haut de gamme. Après avoir passé une mauvaise nuit en car de nuit, nous découvrons notre hôtel à Arequipa. Grande chambre avec deux (!!) lits doubles, superbe douche (de l’eau chaude et de la pression ouiiiii), grand jardin avec hamacs, piscine, … On est très très bien 😉
Nous partons quand même en exploration dans la ville. Il fait très beau (comme 300 jours par an apparemment) et la ville est assez tranquile, c’est très reposant. La plaza de armas est très belle, entourée d’arcades et d’une grande cathédrale construite en sillar, une roche volcanique blanche utilisée comme matériau de construction pour beaucoup de bâtiments de la ville.

 

Nous nous rendons au marché San Camilo, où l’on peut acheter aussi bien des fruits, de la viande, des chapeaux, ou encore des herbes médicinales puis allons visiter le bâtiment le plus célèbre d’Arequipa, le monastère Santa Catalina. Ce monastère est une véritable petite ville dans la ville : trois cloîtres, des patios, un nombre incalculable de cellules réparties dans des « rues », des fontaines, etc. Les soeurs étaient les filles cadettes de familles nobles fortunées, comme au couvent de Potosi. Elles y avaient cependant la vie beucoup moins dure… Elles avaient des esclaves à leur service et étaient autorisées à donner des réceptions. Une mère supérieure aurait voulu mettre fin à cette « débauche » et aurait été victime de 5 tentatives d’assassinat !


Nous passons le reste de l’après-midi au bord de la piscine, avant de ressortir le soir. Nous avions oublié, nous sommes jeudi Saint ! Les rues sont remplies de locaux qui vont à l’église puis s’installent sur des grandes tables disposées le long des rues pour manger de la viande préparée à des stands, et boire un maté de coca. Scène difficilement imaginable à Paris mais que Arnaud visionne bien en Italie^^
Après une bonne nuit de sommeil et une matinée encore passée auprès de la piscine, nous allons déjeuner au Zig Zag, restaurant helvético-péruvien où nous dégustons poulet, boeuf, alpaga et saumon cuit sur une pierre volcanique. Miam !

Nous reprenons à 17h un car direction Lima. Plus de 14h de trajet nous attendent !

Laisser un commentaire