EL Chalten jour 3 : le Fitz Roy

Bon, finie la rigolade : c’est le dernier jour à El Chalten, et le temps s’annonce parfait pour une randonnée. On se prépare pour l’une des randos les plus dures du coin : la « Laguna de Los Tres », qui amène comme la première randonnée que l’on a faite à un lac, mais cette fois au pied du Fitz Roy. Nous préparons tout la veille, de sorte à être sur le pied de guerre à 8h. En sortant, le Fitz Roy éclairé par le soleil levant nous accueille dans un ciel bleu sans nuage.

On commence la randonnée par une petite montée à travers les arbres, et on voit doucement la lumière progresser dans les montagnes à mesure que le soleil se lève. La majeure partie de la marche se passe face à la montagne que l’on cherche à atteindre, se présentant tour à tour entourée d’arbres ou de roches.

Après avoir franchi un petit pont, on arrive au pied de la dernière montée, réputée difficile. Heureusement, il n’est que 10h, le soleil ne brille pas encore trop fort. Au début de la montée, sans prévenir, apparaît l’animal que nous avions recherché depuis déjà deux semaines lors de nos balades : un huemul ! Ce petit cervidé (quand même plus grand que le pudu^^) n’est présent que dans cette partie du monde et est en voie d’extinction. On a juste le temps de prendre une photo avant qu’il ne continue tranquillement sa route à travers les bois.

Le fameux huemul !

La montée est délicate, et s’apparente à un sentier typique du GR20, que l’on a parcouru l’an dernier. Après 30min, c’est fini ! Et la lagune apparaît, ceinte de deux glaciers. Paysage magique… On pic-nique devant, avant de redescendre une heure plus tard.

Étant partis tôt, nous n’avons croisé que quelques personnes sur le chemin aller. En redescendant, le flot de personnes qui montent s’est transformé en véritable procession sous la chaleur de midi. On se remercie une fois de plus intérieurement d’être partis tôt d’El Chalten !

Nous comptions nous récompenser de trois jours de randonnée en allant au restaurant ce soir, mais malheureusement la plupart sont fermés le lundi. Nous nous rabattons sur une salade de pâtes faite par nos soins, on se rattrapera à une autre occasion !

Une pensée sur “EL Chalten jour 3 : le Fitz Roy”

Laisser un commentaire