Lima, la fin du périple

15 avril au matin, nous arrivons à Lima sous un beau soleil. Pour le coup nous avions choisi une compagnie de car reputée (Oltursa) et nous n’avons pas été déçus. On se serait cru dans une compagnie aérienne : salon VIP à la gare, sièges hyper confortables, télé, repas soir et matin, WiFi, etc. Nous avons nettement mieux dormi que pour le trajet Cusco-Arequipa. Nous nous rendons directement au centre, là où se trouve notre hôtel et la majorité des points d’intérêt de la ville.
Nous nous attendions tellement à trouver une ville pas très jolie et surchargée de circulation que nous sommes finalement agréablement surpris. Le centre historique de la ville a du charme, avec notamment quelques belles places et de jolies rues piétonnes. Image atypique, de nombreux vautours veillent sur la cathédrale.
Aujourd’hui, pas de visites de prévues. Nous profitons de ce dernier jour de vacances pour nous balader tranquillement, bouquiner dans un parc et déguster nos dernières spécialités péruviennes, le ceviche que nous apprécions toujours autant, et les anticuchos, brochettes de morceaux de cœur de bœuf macérés dans du vinaigre.


Nous nous remémorons nos deux mois de voyage, qu’est ce que ça a passé vite ! Mais nous avons fait et vu tellement de choses. Nous avons appris une nouvelle manière de voyager, sans tout organiser à l’avance, avons fait de nombreuses rencontres, avons amélioré notre espagnol, … et nous sommes supportés pendant deux mois 😉 C’est bon, le mariage est officiellement confirmé^^

Si l’on devait résumer en quelques phrases notre voyage, disons qu’il y a eu deux phases bien distinctes : une première au Chili (et en Argentine) où on a fuit les villes polluées et sans intérêt pour parcourir les magnifiques parcs naturels, avec volcans, glaciers, rivières, déserts ; et une seconde phase plus culturelle en Bolivie et au Pérou, où nous avons été envahi par ces traditions et cet art de vivre incas, malgré la période de la colonisation espagnole (qui laisse de son côté nombre d’églises et de couvents également intéressants).

Nous reprenons l’avion dimanche 16 au matin (le jour de Pâques !) et arriverons à Paris le 17. Nous espérons que nous vous avons bien fait voyager et que nous vous retrouverons très bientôt, au plus tard au mariage !

Laisser un commentaire