Pucon jours 2 et 3 : randonnées en série

Mercredi matin, levée aux aurores (6h20) pour aller faire un trek au sanctuario el cani. À 7h15 le bus qui devait passer à 7h n’est toujours pas là et on commence à se demander s’il va arriver… Il arrive finalement à 7h20! 30 minutes plus tard, nous commençons l’ascension vers un pic d’où l’on devrait avoir une vue magnifique de la région. La première heure et demi est vraiment pénible, ça monte sec et on ne se trouve pas encore dans le sanctuaire. Par contre, il n’y a que nous et il ne fait pas encore trop chaud. Arrivés au sanctuaire proprement dit, le chemin devient beaucoup plus sympa. On est entouré d’arbres, de lagunes et bercés par le chant des oiseaux. On arrive au bout de 3h20 de montée (contre 5 heures prévues^^) et pouvons profiter de la vue quelques minutes seuls avant d’être rejoints par des personnes qui ont campé à proximité du pic. On a de la chance, la vue est totalement dégagée, et c’est splendide. On a un panorama sur la région des lacs et notamment sur les 4 volcans de la région. Au nord, le volcan Llaima que nous avions vu de près au parc Conguillio ; au sud les volcans Villarica, Ketrupillan et Lanin. On pique-nique devant les volcans, et on aperçoit plusieurs condors se disputer le territoire. Sur la descente, on plaint ceux qui commencent la rando à 15h en plein cagnard.

Les volcans Lanin et Ketrupillan
Les Richoux devant le volcan Villarica

À 18h, on part pour la première activité que nous avons réservé en agence : une nocturne aux thermes géométriques de Villarica. Les thermes sont en plein milieu des montagnes, entourés de verdures et bien fondus dans le paysage. Nous évoluons dans des bassins de 35 à 45°C et nous prelassons en regardant les étoiles pointer leur nez. Un moment vraiment magique 🙂

Les thermes géométriques

Rentrés à 1h du matin la veille, nous nous relevons tôt pour aller cette fois nous balader dans le parc naturel Huerqueye. On parcoure le chemin des 3 lacs qui, comme son nom l’indique, nous mène successivement à trois lacs coincés entre les montagnes environnantes. On passe également devant deux très belles cascades, et croisons bien sûr beaucoup d’araucarias (pas de condors cette fois-ci^^).

Nous finissons la journée en nous baignant dans le lac à Pucon puis en préparant nos sacs pour l’excursion du lendemain : fin du suspense au prochain article 😉